Linda
Bachammar
Clerget

J'invente un monde où la nature et le vivant ont une âme mystérieuse et des secrets à révéler. »

Linda Bachammar est une peintre et dessinatrice française à la visibilité nati...
Plus d'infos

Le chant de l’Oiseau – Linda Bachammar Clerget
Le chant de l’Oiseau
Liaison entre les éléments – Linda Bachammar Clerget
Liaison entre les éléments
Souvenir caramel en bord de mer – Linda Bachammar Clerget
Souvenir caramel en bord de mer
Une légère brise – Linda Bachammar Clerget
Une légère brise
Se nourrir de couleurs – Linda Bachammar Clerget
Se nourrir de couleurs
Baigneurs – Linda Bachammar Clerget
Baigneurs
Dans un autre paradis – Linda Bachammar Clerget
Dans un autre paradis
Magie de l’extrême-Orient – Linda Bachammar Clerget
Magie de l’extrême-Orient
Fantaisie Florale – Linda Bachammar Clerget
Fantaisie Florale
Renaissance végétale – Linda Bachammar Clerget
Renaissance végétale
Elle, l’eau et le soleil – Linda Bachammar Clerget
Elle, l’eau et le soleil
Apprivoiser la nuit – Linda Bachammar Clerget
Apprivoiser la nuit
La Dolce Vita – Linda Bachammar Clerget
La Dolce Vita
Fin de journée tropicale – Linda Bachammar Clerget
Fin de journée tropicale
Comme un air des joies d’été – Linda Bachammar Clerget
Comme un air des joies d’été
Linda Bachammar Clerget

À propos de l'artiste

J'invente un monde où la nature et le vivant ont une âme mystérieuse et des secrets à révéler. »

Linda Bachammar est une peintre et dessinatrice française à la visibilité nationale et internationale (France, Usa, Italie). Son travail est principalement axé sur une poésie de l'existence, puisant son inspiration dans la nature, les voyages ou la méditation. Linda Bachammar installe dans ses oeuvres de douces et étranges rêveries. Elle exprime par des couleurs intenses toute son énergie et son souffle de vie. L’artiste cherche à créer une poésie de liens entre l’humain et la nature, le rêve et la réalité, l'espèce humaine et la spiritualité.

L'artiste n'expose pas actuellement

Linda Bachammar Clerget

Toutes les oeuvres

Le chant de l’Oiseau – Linda Bachammar Clerget
Le chant de l’Oiseau , L'œuvre "Le Chant de l'oiseau" s'inspire de la contemplation de l'artiste sur la Marne, rivière de la région parisienne où le canoë est un sport très populaire. Cette harmonie entre ces tout petits personnages sur leur bateau et l'étendue brillante révèle la vision que l'artiste veut partager : l'être humain est un petit élément d'un grand tout. L'artiste cherche ainsi à définir une nouvelle philosophie où nous, les humains et l'environnement sont interconnectés. L'utilisation du bleu et du rose permet de se perdre dans le paysage et est une invitation à la méditation et un hommage à l'énergie de la vie.
Liaison entre les éléments – Linda Bachammar Clerget
Liaison entre les éléments , Paysage impressionniste issu du voyage de l'artiste dans les Alpes en France, où elle trouve l'inspiration et le plaisir de peindre en plein air. Réalisée sur une toile de lin à l'acrylique, cette oeuvre est une invitation au voyage et à l'évasion. Comme les bords sont peints, vous n'avez pas besoin d'ajouter de cadre. L'œuvre est une œuvre unique. Il est traité anti-UV, livré prêt à accrocher, avec son certificat d'authenticité signé par l'artiste. L'envoi est soigneusement emballé et suivi.
Souvenir caramel en bord de mer – Linda Bachammar Clerget
Souvenir caramel en bord de mer , Oeuvre vendue en parfait état

Paysage impressionniste issu d'un voyage de l'artiste dans le Sud de la France, où elle trouve l'inspiration et la joie de peindre en plein air.
Réalisée sur une toile à l'huile, cette oeuvre est une invitation au voyage et à l'évasion.
Une légère brise – Linda Bachammar Clerget
Une légère brise , Paysage impressionniste issu d'un voyage de l'artiste en Italie, où elle trouve l'inspiration et la joie de réaliser plusieurs croquis en plein air qui serviront de préparation au tableau réalisé en atelier.
Réalisée sur une toile de lin à l'acrylique, cette œuvre est une invitation au voyage et à l'évasion.
Se nourrir de couleurs – Linda Bachammar Clerget
Se nourrir de couleurs , Réalisée à l'atelier après un croquis sur le vif, cette peinture est une trace et un souvenir d'un moment vécu en symbiose avec la forêt de Fontainebleau.
"Se nourrir de couleurs" "est un hymne aux arbres qui nous protègent par les couleurs. C'est un appel à se reconnecter à nos sens et au vivant.
Baigneurs – Linda Bachammar Clerget
Baigneurs , Cette pièce a été réalisée à l'aquarelle, encre, gouache, pastel et collages sur papier aquarelle. Dans ce tableau, l'artiste évoque le lien entre les éléments naturels et l'espèce humaine. Sous-jacente, la question est toujours d'interroger le spectateur sur ses liens avec les échosystèmes, de lui proposer des expériences sensorielles de joie et de communion avec la nature pour l'inciter à la chérir et la protéger. L'œuvre a été exposée au centre culturel de Paron en France début 2021 pour l'exposition personnelle de Linda Bachammar. L'oeuvre est encadrée et prête à accrocher, livrée avec son certificat d'authenticité signé par l'artiste.
Dans un autre paradis – Linda Bachammar Clerget
Dans un autre paradis , Texte en prose associé au tableau et écrit par l'artiste (livré imprimé avec le tableau) :

"Je rêve de fouler à la nuit tombée un monde où tombe le jour sous un ciel rosé. L'humidité féconde y jouirait par amour pour délivrer les membres d'une nature avide et remplir le soir de couleurs enivrées. Je m'envole sur les aigles du ruisseau sauvage : un satané naufrage aérien du bout du bout."

Cette toile invite le spectateur à l'évasion et à se laisser porter par la séduction du paysage et des végétaux.
L'artiste travaille sur "la Dolce Vita", la douceur de vivre, développant ainsi une œuvre vouée à la paix et au plaisir.

L'œuvre est vernie, prête à accrocher, livrée avec son certificat d'authenticité signé par l'artiste.
Magie de l’extrême-Orient – Linda Bachammar Clerget
Magie de l’extrême-Orient , L'oeuvre nous emmène dans un voyage végétale, en symbiose avec l'environnement.
Il s'agit de se perdre pour mieux se retrouver et de voyager vers l'extrême-Orient, lieu de fascination pour de nombreux peintres européens tels les impressionnistes ou Van Gogh et foyer d'inspiration pour l'artiste française Linda Bachammar.

L'artiste a travaillé par lavis successifs au spalter à l'acrylique pour le fonds, une quinzaine de lavis de couleurs différentes se superposent pour créer par addition un bleu doux inspirée par les estampes japonaises. Les branches et les fleurs plus en matière à l'acrylique se superposent à cette première réalisation pour nous entrainer vers un voyage végétal.
Fantaisie Florale – Linda Bachammar Clerget
Fantaisie Florale , Acrylique sur toile sur châssis en bois, prête à poser.

Cette peinture évoque et convoque l'envol des pensées et de l'âme par la méditation face aux couleurs de ce tableau et aux éléments naturels qui y figurent comme le ciel ou les fleurs.
C'est un appel à une dimension spirituelle renforcée par l'utilisation de la couleur bleue.
Ce tableau est réalisé à l'huile.
Il est livré verni, prête à accrocher, signée au dos à la main par l'artiste et délivré avec son certificat d'authenticité.
Renaissance végétale – Linda Bachammar Clerget
Renaissance végétale , Ce tableau parle de la place de l'homme dans son ensemble, dans le monde, dans la nature. Il s'agit ici de se perdre pour se retrouver mieux. C'est une vision idéaliste et espérée d'une communion. La toile a été réalisée à l'acrylique sur toile, et s'inspire d'une promenade d'artiste dans le Parc Floral de Paris en France. Elle s'inspire de l'impressionnisme et de l'expressionnisme, avec une technique picturale utilisant des touches et des lignes. L'oeuvre a été exposée pour l'exposition personnelle de l'artiste à l'atelier des Peintres du Marais en 2020 à Paris, ainsi que lors des Jeux des Dames à Fontainebleau en 2021.
Elle, l’eau et le soleil – Linda Bachammar Clerget
Elle, l’eau et le soleil , Cette toile invite le spectateur à l'évasion en s'identifiant aux filles qui sont au calme au bord de l'eau en été. L'œuvre nous invite à renouer avec la nature et le bonheur simple du bain de soleil.
Apprivoiser la nuit – Linda Bachammar Clerget
Apprivoiser la nuit , Oeuvre vendue en parfait état

Cette oeuvre parle du plaisir à rêver en observant la tombée du jour. Tout âme un peu rêveuse en a déjà fait l'expérience, observant le mouvement des branches dans le ciel et l'arrivée de la Lune dans un ciel couchant. C'est une invitation au voyage intérieur et à la méditation.
La Dolce Vita – Linda Bachammar Clerget
La Dolce Vita , Série La Dolce Vita
Fin de journée tropicale – Linda Bachammar Clerget
Fin de journée tropicale , Série La Dolce Vita
Comme un air des joies d’été – Linda Bachammar Clerget
Comme un air des joies d’été , Série La Dolce Vita

J'ai déjà un compte