L’Étoile
Polaire

J’aime peindre l’évasion, le voyage vers des paysages lointains, cosmiques et poétiques.
Mes créations sont des sortes de propositions abstraites du réel, des interprétations sensibl...
Plus d'infos

Northern Alstoemeria – L’Étoile Polaire
Northern Alstoemeria
Depths’ Fireflies – L’Étoile Polaire
Depths’ Fireflies
Lost Spark Within – L’Étoile Polaire
Lost Spark Within
Afterglows – L’Étoile Polaire
Afterglows
Depths’ striking light – L’Étoile Polaire
Depths’ striking light
Purple Life – L’Étoile Polaire
Purple Life
Ice Layers – L’Étoile Polaire
Ice Layers
Axial Seamount – L’Étoile Polaire
Axial Seamount
Soft Gradient – L’Étoile Polaire
Soft Gradient
L’Étoile Polaire

À propos de l'artiste

J’aime peindre l’évasion, le voyage vers des paysages lointains, cosmiques et poétiques.
Mes créations sont des sortes de propositions abstraites du réel, des interprétations sensibles, où couleurs, matières et mouvements évoquent des immensités. Ce sont des paysages oniriques cartographiés, des chorégraphies de lignes topographiques, à la frontière entre art, science et dessins techniques.

Je mélange et joue avec les notions d’infiniment grand et d’infiniment petit, d'échelle d'observation. Ainsi, je ne m’inspire pas uniquement d’images telles que celles capturées par les satellites de la Nasa, mais aussi de vues aériennes de la Terre, de macros textures ou de vues au microscope, me donnant ainsi une infinité de possibilités.

L'artiste n'expose pas actuellement

L’Étoile Polaire

Toutes les oeuvres

Northern Alstoemeria – L’Étoile Polaire
Northern Alstoemeria , Comme une danse fleurie sur un lac gelé, comme les micro-organismes fluo nageant dans les abysses, comme les nuages de particules qui façonnent les planètes.

Sous quelle lentille décidez vous d’observer ce phénomène ?
Depths’ Fireflies – L’Étoile Polaire
Depths’ Fireflies , Petites lucioles cosmiques dansant dans la nuit.
Lost Spark Within – L’Étoile Polaire
Lost Spark Within , Tableau inspiré par le fond diffus cosmologique, le rayonnement fossile qui aurait été émis environ 380 000 ans après le Big Bang, lorsque l’Univers était plus petit, plus dense et plus chaud.

Il correspond au premier instant où l’Univers est devenu suffisamment peu dense pour que la lumière puisse s’y propager. C’est donc la plus vieille image électromagnétique qu’il est possible d’obtenir de l’Univers. Depuis sa découverte, les scientifiques n’ont eu de cesse d’étudier cet “éclat disparu de la formation des mondes” comme le définissait Georges Lemaître, le titre de ce tableau est d’ailleurs tiré de cette appellation .
Afterglows – L’Étoile Polaire
Afterglows , Lumières rémanentes d’un espace infini.
Depths’ striking light – L’Étoile Polaire
Depths’ striking light , Flash mental d’une lumière venant des profondeurs. Elle foudroie l’obscurité des abysses, cherche son chemin parmi les micros organismes fluorescents et termine son voyage quelque part aux confins de notre univers.

Ressentez vous cette énergie ?
Purple Life – L’Étoile Polaire
Purple Life , " Parmi les premiers habitants de la Terre, il y avait les bactéries pourpres (ou bactéries phototrophes) qui proliféraient sur notre planète, il y a environ 3 milliards d’années. Donc, si des exoplanètes semblables à la Terre abritent des microbes similaires, leur couleur distinctive violette sera visible depuis l’espace."

Extrait d’une étude publiée sur Arxiv « Characterizing the purple Earth: Modelling the globally-integrated spectral variability of the Archean Earth
Ice Layers – L’Étoile Polaire
Ice Layers , Exoplanète imaginaire où les strates de glaces seraient visibles depuis l’espace, laissant apparaître les sombres profondeurs ses entrailles. Les étoiles brillent, le fascinant ballet cosmique peut commencer.
Axial Seamount – L’Étoile Polaire
Axial Seamount , Vision aérienne abstraite et onirique du volcan sous-marin Axial Seamount. Situé dans l’océan pacifique, il s’élève à 700m au dessus des fonds marins et culmine à 1400m sous le niveau de la mer.

Une formidable inspiration donc pour évoquer l’altitude terrestre et la cartographie des différents composants de notre planète.
Soft Gradient – L’Étoile Polaire
Soft Gradient , Comme un paysage vu de haut, doux et calme, où tout cohabite en harmonie. Elle invite à prendre du recul, afin d’ouvrir l’horizon. Une sorte de contemplation depuis les nuages.

J'ai déjà un compte